Nous avons 22 invité (s) connecté (s)

Communiqués

logo com radioUne offre régionale d’une solution hydro-alcoolique à moindre coût.
Le 18 mai dernier, le président de Région Ary Chalus s'est rendu dans les locaux de la société Chlorex aux Abymes, une entreprise qui fabrique dans ses ateliers une solution hydro-alcoolique (SHA) commercialisée en Guadeloupe.

Suite ...

logo com radioLa Région Guadeloupe finance le plan d’urgence de l’eau.
A l’occasion de la conférence territoriale de l’action publique (CTAP) le 13 mai 2020, une initiative de la collectivité régionale, le plan d’actions pour améliorer l’approvisionnement en eau potable a été présenté. Mis au point dans le cadre de la réquisition des services d’eau, il porte particulièrement sur les zones les plus impactées par le manque d’eau.

Suite ...

logo com radioReprise des chantiers : bâtiments et travaux publics.
En présence de José Gaddarkhan, président de la fédération régionale du bâtiment et des travaux publics de la Guadeloupe (FRBTPG), Ary Chalus, le président de Région se rendra mardi 19 mai à 9 heures pour constater l’avancée des travaux du passage souterrain à gabarit réduit (PSGR) au rondpoint de Perrin aux Abymes.

Suite ...

logo com radioAry CHALUS souhaite que les banques prennent une part active à la relance économique en accompagnant véritablement les TPE.
Le Mardi 12 mai 2020, la Région Guadeloupe a rencontré en visio-conférence les établissements bancaires et les organisations professionnelles dans le cadre du soutien aux entreprises impactées par l’arrêt de l’activité économique causé par le COVID-19.

Suite ...

logo com radioLa collectivité régionale réaffirme à nouveau sa position pour une rentrée scolaire au plus tôt en septembre 2020.
Le mardi 5 mai 2020 la région a convié les proviseurs à une visio conférence afin de leur présenter les termes de la motion adoptée par la conférence territoriale de l’action publique (CTAP) le 4 mai et votée à l’unanimité.

Suite ...

logo com radioLa Région Guadeloupe soutient la filière canne-sucre-rhum à Marie Galante.
La Région Guadeloupe soutient la filière canne-sucre-rhum à Marie Galante confrontée à des difficultés structurelles importantes. La limitation naturelle du bassin et des volumes de cannes traités, la taille réduite des exploitations ou encore la multiplicité des planteurs sont autant de facteurs qui génèrent des surcoûts de production.

Suite ...

logo com radioLes élus Guadeloupéens entendus.
Le Président de Région Ary Chalus se félicite de l’initiative du gouvernement qui envisage de supprimer les charges patronales dues pendant la période de confinement par les petits commerces de moins de 10 salariés frappés par une décision de fermeture administrative.

Suite ...

logo com radioÉconomie : la Région Guadeloupe assouplit les procédures et accélère le règlement des factures.

Depuis la période de confinement et de télétravail, 30,2M€ de factures ont été mandatées par la Région.

Suite ...