Nous avons 208 invité (s) connecté (s)

Fils intégration RSS

Franceinfo- Faits-divers
  1. Plusieurs dizaines de personnes ont provoqué des incendies et une agence de France Travail a notamment subi d'importantes dégradations, selon le préfet. Trois agents ont été blessés et deux personnes ont été interpellées.
  2. La manifestation pour demander le placement en détention de la policière qui a tué Sulivan Sauvey a eu lieu devant le tribunal judiciaire de Cherbourg, samedi 15 juin.
  3. Les enjeux de sécurité seront aussi au cœur des manifestations des 15 et 16 juin. 21 000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur le territoire. Réda Belhaj, porte-parole du syndicat Unité SGP Île-de-France, s’est exprimé sur le sujet sur le plateau du 12/13 info.
  4. Les rassemblements pour faire barrage à l'extrême droite prévus un peu partout en France seront encadrés par 21 000 policiers et gendarmes, samedi 15 juin. Dans une note envoyée aux préfets, le ministère de l'Intérieur craint des affrontements "violents" entre "l'ultra-droite" et "l'ultra-gauche".
  5. Après le meurtre d'un jeune homme de 19 ans dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin 2024, à Annonay, en Ardèche, deux mineurs ont été interpellés en Isère. Une information judiciaire va être ouverte pour assassinat.
  6. Ils recrutaient des compatriotes en Espagne pour venir les faire travailler clandestinement comme ouvriers agricoles dans des exploitations landaises. En plus de la fausse pièce d'identité, ces derniers devaient payer un droit d'entrée et un abonnement mensuel.
  7. Dans un appartement squatté, la brigade anticriminalité a retrouvé plusieurs armes et des cagoules.
  8. Grégoire Chassaing est jugé devant le tribunal correctionnel de Rennes pour l'homicide involontaire de Steve Maia Caniço, mort noyé dans la Loire le soir de la Fête de la musique à Nantes en 2019.
  9. "Affaires sensibles" a enquêté sur la trajectoire contrastée du "roi de la belle", ce braqueur multirécidiviste qui s'est évadé deux fois et fut brièvement écrivain repenti... Un document à revoir le 16 juin sur France 2.
  10. De vols à main armée en évasions rocambolesques, le braqueur un brin mégalo avait déjà gravi un certain nombre d'échelons dans le grand banditisme… Pour entrer dans la "cour des grands", il lui manquait l'attaque d'un fourgon blindé. C'est chose faite en 1997, à Villepinte. Extrait de "Rédoine Faïd : le braqueur aux multiples visages", à voir dans "Affaires sensibles".
  11. La défense a "réussi à me mettre un doute", confie Célia Viale, co-présidente de Promenade des Anges. Elle regrette aussi que certaines zones d'ombre persistent.
  12. L'ancien producteur, âgé de 54 ans, comparaît le 14 juin devant le tribunal correctionnel de Nanterre, pour des faits qui remontent à l'été 2020.
  13. Reconnus coupables d'avoir accordé "un soutien logistique et idéologique" au terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ils ont écopé de la même peine qu'en première instance.
 
 

Le phénomène des pluies intenses et des inondations et ses conséquences,

  Prévention

Avec le changement climatique, les événements violents se multiplient: ayons les bons réflexes

Tour de la Guadeloupe 73 ème édition

Tour de la Guadeloupe 73eME édition
Plus de détails ici