Nous avons 285 invité (s) connecté (s)

Culture: Chaque Société Humaine Possède Sa Propre Culture
Culture et intégration sociale de l'individu
Lire la suite
Environnement: Biophysique Et Humain Sont Les Champs De Compétences
Biophysique Et Humain Sont Les Champs De Compétences
Lire la suite
Education: Ensemble des moyens permettant le développement des facultés physiques.
Education est un droit garanti par les États, et doit avoir les objectifs.
Lire la suite
La Voie De La Mémoire: Le monopole de la radio et de la télédiffusion est mis en place à la Libération.
François Mitterrand met fin au monopole le 9 novembre 1981.
Lire la suite
 
 

Le marché haussier montre des signes de vieillesse, mais il n'est pas encore mort

 

images env

 

banniere im age 250 ndp

SDD 250x250 30ko

Nicolas Lossen, artiste émergent à la croisée des genres musicaux, est fier d'annoncer la sortie de son nouvel album "Cœnesthésia" le 26 avril 2024.

Dans le cadre de la promotion de cet opus attendu, deux concerts sont prévus en Martinique, berceau de l'artiste :

  • 14 avril : Concert à Ti Sable à 20h
  • 27 avril : Concert à Jazz à la Pointe à 15h

Le lancement des précommandes est prévu pour le 20 avril, suivi de la sortie officielle de l'album le 26 avril

Une release party est également programmée pour le 1er mai, offrant aux fans une occasion unique de célébrer la nouvelle musique de Nicolas Lossen.

"Cœnesthésia" : Ce nouvel album plonge l'auditeur dans une réflexion profonde, portée par les compositions originales et éclectiques de Nicolas Lossen. À travers le personnage de NiLo, l'artiste explore l'existence humaine, naviguant entre des sonorités caribéennes, afrobeat, électro, folk, et bien d'autres encore.

01 .jpg

From Martinique to the world : "Cœnesthésia" marque le quatrième album de Nicolas Lossen, démontrant son engagement à repousser les frontières musicales. Avec des chansons en anglais, en créole et en français, cet album s'adresse à un public international, reflétant la diversité culturelle et musicale de son origine martiniquaise.

À propos de Nicolas Lossen : Nicolas Lossen est un artiste martiniquais multi-instrumentiste et chanteur, dont la musique transcende les frontières stylistiques et culturelles. Avec une carrière marquée par l'innovation et l'originalité, Nicolas Lossen continue d'inspirer et de captiver un public mondial.

02 .jpg

Sauvons nos rivières


Une rivière est un cours d'eau naturel qui s'écoule à partir d'une source, comme une montagne, une colline ou une zone humide, et qui se jette généralement dans un océan, une mer, un lac ou une autre rivière. Les rivières sont formées par la pluie, la fonte des neiges et des glaciers, et par les sources souterraines. Elles peuvent varier en taille, en longueur et en débit, allant de petits ruisseaux à de grands fleuves comme le Nil, l'Amazone ou le Mississippi. Les rivières sont des habitats pour de nombreux organismes aquatiques, comme les poissons, les insectes, les amphibiens et les oiseaux, et elles fournissent également de l'eau pour l'irrigation, la production d'électricité, les activités récréatives et l'approvisionnement en eau potable pour les populations humaines. Les rivières peuvent également jouer un rôle important dans la formation de paysages naturels tels que les canyons, les vallées et les deltas.

Sauvons nos milieux aquatiques grâce à l’acquisition et au partage de connaissances !

Les cours d’eau constituent un patrimoine précieux, lieux d'échanges et d'interactions.
La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) poursuit cette année sa grande campagne de sensibilisation Sauvons nos rivières avec un 3e opus, intitulé « Connaître et agir ». Elle souhaite aujourd'hui créer une prise de conscience collective sur l’impérieuse nécessité d’accroitre et partager la connaissance des milieux aquatiques pour mieux les préserver.

enbonnecompagnie

Famille, amis, voisins… Chaque jour, des milliers d’aidants familiaux soutiennent au quotidien les 1,2 million de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Parce qu’au travers leur engagement de chaque instant, les aidants peuvent connaître épuisement moral et physique, découragement et isolement social, l’association France Alzheimer & maladies apparentées met en place partout en France et gratuitement des actions d’accompagnement. Ainsi, rien qu’en 2022, France Alzheimer a piloté, avec ses 101 représentations départementales et près de 2000 bénévoles, plus de 500 formations sur l’ensemble du territoire, 4 159 entretiens psychologiques individuels et 351 groupes de paroles.

Plus d'informatios: francealzheimer.org

 

 

Boeuf à la Bourgignon

bourguignon traditionnelLorsque le boucher pare les pieces de boeuf qui lui sont commandées ou qui doivent etre garnir son étal, il met en réserve toutes les parties maigres et  entre  lardes qui constiyuent ces parures, et c'est ce qu'il vend pour faire le boeuf à la bourguignonne, plus communément appelé bourguignon.          

Il n'y a donc pas de partiés spéciales, mais si on désire on peut demander soit du collier, soit de la pointe de cullotte ou de la tranche ; le tout détaillé comme un ragoût en gros dés, moins gros que pour la daube. Faire revenir cette viande à la cocotte à feu trés vif avec du saindoux, ou de l'huile, mais pas de beurre, serait une dépense inutile, Ajouter en mème temps les oignons, soit petits et entiers, soit gros en quartiers,

Quant le tout est bien rissolé, poudrela cuillère  de farine et laisser roussir, ajouter une gousse d'ail écrasée, puis  moillé à la hauteur de la viande avec le vin rouge, ou la moitié vin et moitié d'eau. Colorer au caramel pour noircir la sauce ce qui la rend non pas meilleure,                                                                                                                                                                                                                                              700 g de bouef  . 100 g lard salé . 2 cuillères à soupe d'huile . 60 g d'oignons . 10 g de champignons . 1 cuillere à    soupe de farine . 3 verres de vin rouge .  3 verres d'eau . 1/2 cuillére à café de sel . 2 pincées de poivre  moulu . Bouquet gaeni . Tomate en purée. 1 cuilére à soupe de persil haché .    

Préparation

 
  1. Tailler le bœuf en cubes de 3 à 4 cm de côte. Peler les oignons sans les écorcher. Peler et couper les carottes en rondelles pas trop fines (2mm au minimum). Peler l'ail et enlever le germe.

  2. Dans une grande cocotte, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons entiers et les lardons. Faire revenir en remuant constamment. Lorsqu'ils sont dorés, les retirer avec un écumoire, et réserver.  

  3. Dans la même cocotte, faire revenir les morceaux de viande à feu vif. Ajouter les carottes, et faire revenir encore 5 mn. Lorsque la viande est bien dorée, saupoudrer de farine (60g) et laisser roussir en remuant toujours

  4. Verser le bouillon (que vous aurez préparé en faisant fondre les 2 cubes de bouillon de viande dans 50 cl d'eau bouillante). Bien gratter les sucs. Remettre les lardons et les oignons dans la cocotte. Verser le vin rouge. Saler, poivrer et ajouter le bouquet garni et les gousses d'ail écrasées. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 3 heures (petits bouillons).

  5. Pour finir Au bout de ce temps, ajouter les champignons émincés, et mettre à cuire encore une demi-heure. Retirer le bouquet garni et verser dans un plat Servir avec des pâtes (tagliatelles par exemple), ou des pommes de terre vapeur (la sauce doit être liée, mais non épaisse. Sinon, rajouter un peu d'eau).

 rb02


Précédant

 

  New4

Conduire sans se mettre en danger